Le boomerang doit son origine à un peuple autochtone d’Australie. À l’époque, il existait pour la chasse, pour effrayer et ramener des oiseaux dans leurs filets et il s’utilisait aussi comme un jeu d’adresse. Depuis, le boomerang est devenu un objet d’amusement et de pratique sportive. L’origine australienne du boomerang à inspiré le nom de la marque Wallaby Boomerangs. Le wallaby étant un petit kangourou qui provient d’Australie.
C’est dans son atelier, en France, que Stéphane Marguerite fait revivre ce jeu vieux de 10 000 ans. Passionné depuis qu’il est enfant par l’objet, il devient champion de la discipline. Et c’est en 1993 que Stéphane décide d’allier sa passion à son métier, en lançant sa propre marque : Wallaby Boomerangs. Une entreprise de création de boomerangs, entièrement fait à la main. Grâce à sa marque, il souhaite faire perdurer la pratique de ce jeu d’adresse en modernisant son design. Aujourd’hui, il se considère comme l’un des gardiens de cette tradition.